Archives pour la catégorie Trucs sympas

Activité bretonne…

… ahhh, les vacances… 10 jours en Aveyron, 10 en Bretagne… 10 jours de temps magnifique… 10 jours de temps… heu … comment dire… je n’ose pas dire Breton car je vais me faire des ennemis.

Donc en attendant les photos Aveyronnaises, petit passe temps à l’abri avec ma fille: de la peinture sur galet:

Choisir un joli modèle, et le galet qui convient.

Combler les trous du galet en y passant de l’enduit, poncer, puis peindre le galet et perso j’ai reponcé pour donner moins d’uniformité.

Dessiner le modèle choisi et peindre . Ici peinture acrylique, ma minette a peint « le plus gros » (5 ans) et j’ai fait les finitions et le plus fin… il n’y a plus qu’à vernir !

Et ben j’ai cru ne jamais y arriver, je ne suis pas habituée à ce genre d’exercice mais ma foi le résultat est très plaisant !

1002151.jpg

 

Besoin d’évasion

Ces derniers jours j’ai eu un besoin d’évasion. Alors je surfe sur la toile. Il y a quelques temps je cherchais des adresses de blogs de voyage sympas… Miss C m’a apporté une de ses ressources sympa, et j’ai continué à fureter plus sérieusement; et bien j’ai mis le doigt dans l’engrenage et au final on trouve des vraies richesses tant et si bien qu’on ne sait plus trop ou donner des yeux.

Et puis tiens me viens l’idée de retrouver un blog de voyage sur lequel j’étais tombée par hasard il y a quelques temps et que je n’avais pas pris soin de « sauvegarder » …  et bien je l’ai retrouvé !!!
Je l’ai mis en lien:  » tour du monde et autres voyages 1&2  » car effectivement il y a deux sites du même auteur. Après c’est une question de feeling.

Site incroyable et très riche.

A partir de ce site on se perd dans le rêve, dans les récits, on peut aussi fureter sur quelques liens clés (site n°2) qui nous renvoient dans le monde de rêve des globe-trotters.

Bon voyage à tous.

on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a…

… quitte à rester chez soit, une invitation au voyage simple et rigolotte, c’est d’installer google earth ou bien d’aller sur géoportail… et de vadrouiller en France ou ailleurs… les blogs de voyage aussi c’est assez sympa mais je regrette ne pas trouver beaucoup d’adresses de blog de voyage  »atypiques » ou justement on y trouve des gens qui partent vraiment à l’aventure comme ça… et puis faut dire je n’ai peut être pas pris beaucoup de temps pour m’y pencher de plus près… si vous avez des adresses sympa avec des gens qui se prennent pas la tête et qui vont pas toujours dans des hotels stéréotypés genre voyage organisé pour touristes, je suis preneuse !

coool

Moi je dis c’est cool.

Je connais un ami dont la fille et le gendre (un chouilla quelques années de moins que moi), se sont dit un jour, « et si on plaquait tout ? ».

Ils sont jeunes, pas d’enfants, avaient un emploi stable, bon… de ce que j’ai cru comprendre, avec un salaire assez correct,… et voilà, une petite cagnotte de côté, et ils ont décidé de voyager.

Ils sont partis aux états unis il y a 3 mois environ; je crois qu’ils sont partis de Miami et sont descendus en amérique du sud, aux dernières nouvelles ils étaient au Nicaragua… depuis ils ont dû glisser un peu plus vers le sud… chenille.gif

Enfin bref, à l’arrache, en voiture, bus, hotels pourris qu’on peut même pas imaginer, même un avec douche … au dessus des toilettes !! … tout désagrément étant « pondéré » par des paysages paysage1.gif et une faune de rêve papillon1.gif (enfin, tout dépend quelle faune… Tarentules et autres bêbêtes bestiole2.gif , heu… ). Bref, l’aventure avec un grand « A » .

Rien que d’imaginer tout ça, qu’est ce que je regrette de ne jamais l’avoir fait. Avec deux jeunes enfants maintenant, c’est un peu difficile…

 vacanceshamacsabotage82.gif  … non non !!! fo pas faire la tête ! pas bo la jalousie ! … si té pas contente t’avais qu’à le faire !

En tous cas ce qui est super je trouve, c’est que ces deux là semblent s’entendre à l’unison et ont cette même envie de voyage, d’aventure et de découverte.

C’est cette entente avant tout qui leur a permis d’avoir le courage de se jeter à l’eau, avec bien entendu le soutien de leur parents… qui ont été juste un peu stressés… les pauvres…

Mais bientôt ils reverront leurs petits bouchons de 25 ans … contents les papamaman fetechampagne4821.gif pu peur papamaman !!! … jusqu »à la prochaine fois… les sales gosses ! c’est pour ça que les parents ont des cheveux blancs, … » faites des gosses ! «  …. 0085.gif

Enfin je trouve ça extra, la chance elle nous tombe pas toujours tout cru dans le bec, parfois il faut avoir le courage de la provoquer, et même s’ils ne peuvent pas revivre cela un jour, la chance qu’ils ont c’est maintenant d’avoir un tas de souvenirs extraordinaires.

Le retour en France va leur faire très bizarre…

Enfin voilà, je voulais vous faire partager cela, si cela prête au rêve à quelques uns, ou en encourage d’autres (toute raison gardée, ça se prépare quand même un peu…).

Bref, c’est tout simplement génial. Bravo à eux.

Point de Vue |
poêmes-kyti.unblog.fr |
meriem |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Perry Rhodan, Lecture,Touri...
| ndesgranges
| All you need is Love